Login

Rhône-Alpes. Voyage au coeur des érables du Japon

Pour les 40 ans du Jardin Zen d'Érik Borja, dans la Drôme, les pépinières Nova Plants d'Antoine Bourne ont présenté des érables du Japon qui sont à leur apogée début novembre.

De nombreux visiteurs ont découvert une soixantaine de sujets d'exception dans le cadre des 40 ans du Jardin Zen de Beaumont-Monteux (26).

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

À l'occasion de s 40 ans du Jardin Zen de Beaumont-Monteux, Érik Borja, paysagiste français créateur des lieux et spécialiste des jardins japonais, et Antoine Bourne, président des pépinières Guillot-Bourne, ont présenté, du 1er au 3 novembre dernier « Les splendeurs automnales des érables du Japon », véritable moment de découverte autour de cette espèce qui atteint son apogée esthétique à cette période de l'année. Le Japon célèbre ce spectacle au travers d'une culture ancestrale : le momijigari, « la chasse aux feuilles rouges ».

Une grande convergence de vues entre le créateur et son fournisseur

Entre Antoine Bourne, créateur en 1992 des pépinières Nova Plants pour assouvir sa passion, et Érik Borja, qui a conçu le Jardin Zen dans sa résidence d'été en 1973, la convergence de vues est grande et le premier est un fournisseur assidu du second. La pépinière Nova Plants propose une soixantaine d'espèces d'érables du Japon, cultivés en pot ou en pleine terre, mais toujours des sujets d'exception. Ces mêmes érables occupant une place de choix dans le jardin de Beaumont-Monteux qui fête cette année ses 40 ans, l'idée de créer un événement autour de cette espèce a permis d'attirer un public nombreux...

Pascal Fayolle

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement